Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'une tante
Archives
20 mars 2007

De l'Allemagne en général

Puisque ma grande particularité sur la blogosphère c'est d'être en Allemagne, je vais consacrer un post tout entier là-dessus, et d'autres suivront. Pour que les choses soient claires, j'habite dans le Bade-Wurtemberg, dans la région de Stuttgart, ceci dit pour ne pas généraliser à toute l'Allemagne. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est particulier. Et d'ailleurs les Allemands ne s'entendent pas entre eux. Ceux du Nord disent par exemple disent que ceux du Sud sont des ploucs arrogants et froids, et parlant un allemand douteux, puisque mâtiné d'accent schwäbisch. J'ai connu un chauffeur de taxi qui m'a dit au moins dix fois "ouh là, ma pauvre Française, c'est pas cette région qui va vous faire aimer l'Allemagne, allez dans le Nord, allez à Hambourg" Bah oui, mais moi, le Nord je ne connais pas, je me contente du Sud pour l'instant. Et mes impressions sont que: -ils ne sont pas moins aimables que les Parisiens - décidément les Allemands n'aiment pas les cartes, surtout quand ce n'est pas une carte allemande - ils ne sont pas méchants avec vous, mais préfèrent quand même être entre eux - la majorité connaît deux ou trois mots de français ( merci beaucoup, madame... je ne parle pas beaucoup le français... euh oui, mademoiselle... pas de problème... mais allez trouver l'équivalent en France pour un Allemand) - la mode en Allemagne est parfois spéciale ( je croyais naïvement qu'il n'existait PLUS PERSONNE AU MONDE avec des cheveux coupés en brosse sur le dessus de la tête et une traînée de cheveux pendouillant sur la nuque), à noter l'exception d'Hallhuber, une chaîne allemande qui fait VRAIMENT des trucs pas mal - le café allemand est une horreur, de l'eau chaude amère et noirâtre, heureusement que je préfère le thé - les Allemands adorent les colorations ( noir corbeau, mèches rouges ou blond platine sur des brunes de préférence), même les garçons eeeh oui L'arrière-pays de Stuttgart est un petit peu ennuyeux, mais Stuttgart est une ville tout à fait vivable, avec des très beaux musées ( notamment la Staatsgalerie avec des très beaux Max Beckmann entre autres) et une riche palette en shopping, commerces divers et variés, bars... ( je vous parlerai un autre jour, avec photos à l'appui,de la nuit des musées à Stuttgart) En somme, le Bade-Wurtemberg, pour une Parisienne, c'est dépaysant, mais quel endroit au monde ne le serait pas, à part Londres?
Publicité
Commentaires
B
Raphaëlle: hein que c'est atroce lol?<br /> Julie: Bienvenue à toi et bis bald, comme on le dit par ici.
J
Je découvre ce blog grâce au nuage de filles.<br /> C'est agréable d'en apprendre plus sur un autre pays !!<br /> Je reviendrais ! ;)
R
je vois excatement de quoi tu veux parler avec la traînée de cheveux dans la nuque, on l'a ici aussi, c atroce...
Récits d'une tante
Publicité
Publicité